Recevoir les Annonces par E-mail / SMS - GRATUIT !



Responsable de Projet cash for work

Date de publication: 15-11-2013 17:28:24 | (c)  http://mali.paleba.org  | Nom du contact: PAT M | | Localisation: Bamako | 411 Fois affiché | Comments |

Lieu d’affectation
Niafunké, Région de Tombouctou, avec déplacements sur Bamako, Mopti et Tombouctou

Chef Hiérarchique:
Coordinateur régional, Programme d’appui à la transition du Mali

Supervise directement: s.o.

Collabore avec:

Chargé des Projets (CP), Spécialistes des Projets (SP); Coordinateur Régional (CR)



Description du Poste
Travaillant sous l’autorité du Chargé des projets, le titulaire du poste assurera la mise en œuvre des activités de transfert monétaire (cash for work)dans le Cercle de Niafunke, en étroite collaboration avec le Coordinateur régional et le Directeur du Programme d’appui à la transition du Mali (PAT-M). Le Responsable de projet cash for work sera responsable de la conception, de la planification, de la mise en œuvre et du suivi des activités de transfert monétaire dans la zone choisie.

Tâches et responsabilités spécifiques
Le Responsable de Projet cash for work sera responsable de :
- Développer les plans liés à la mise en œuvre du projet de cash for work dans la zone choisie. Ceci inclut la définition du mécanisme de sélection des participants, la planification des besoins financiers et matériels et un chronogramme de réalisation du projet.
- Veillez à ce que le mécanisme de paiement mis en place soit sécuritaire, précis et efficace et ne nécessite pas le transport de sommes importantes d’argent liquide par le personnel du Programme d’appui à la Transition du Mali (PAT-M).
- Développer et maintenir de bonnes relations et une communication constante avec les autorités locales et communautaires (Préfecture, Mairie, chefferie traditionnelle, comités de gestion, etc.), en les maintenant informés de l’avancement du projet.
- Assurer la participation des communautés à toutes les phases du projet (conception, sélection des bénéficiaires, mise en œuvre, suivi) afin que les communautés bénéficiaires s’approprient réellement le projet;
- Mettre en œuvre le projet de cash for work en respectant les échéanciers fixés.
- Assurer que toutes les autorisations du Coordinateur régional et/ou du Directeur de PAT-M aient été obtenues avant de procéder aux paiements.
- Assurer le paiement des bénéficiaires, sur la base des rapports de participation, suivant le mécanisme retenu.
- Assurer un suivi quotidien de la mise en œuvre du projet et fournir des rapports hebdomadaires d’avancement.
- Rapporter tout problème rencontré sur le terrain, telles que des plaintes des participants ou des communautés, interférences des autorités locales ou menaces sécuritaires au Chargé des projets ou au Coordinateur régional.
- Maintenir un haut degré de vigilance quant à la situation sécuritaire dans la zone du projet. Fournir des rapports hebdomadaires ou lorsque nécessaire sur la sécurité.
- Coopérer et coordonner avec le personnel du PAT-M, incluant le Chargé des Projets, le Coordinateur régional, le Directeur ainsi que le personnel des finances et de la logistique afin d’assurer une bonne mise en œuvre du projet, tant au plan technique, financier, administratif que sécuritaire.
- Exécuter toutes autres tâches à la demande du Coordinateur régional et du Directeur de PAT-M.

Qualifications
- Un diplôme de deux années d’études universitaires est nécessaire et un diplôme universitaire de quatre années est préféré en gestion commerciale, finances, comptabilité, économie, ou autres domaines relatifs.
- Un minimum de quatre années d’expériences professionnelles, incluant une expérience préalable en gestion de projet, préférable dans un projet de transferts monétaires.
- Langues : maitrise du Français parlé et écrit, du songhoi et/ou tamasheq.
-Etre capable de superviser et de coordonner la gestion financière et administrative d’un projet de transferts monétaires, y compris la gestion des achats et des paiements.
- Informatique : Connaissance approfondie du pack Office (Word et Excel, obligatoire);
- Etre capable de rédiger des rapports administratifs et financiers succincts.
- Excellente capacité d’organisation et de gestion du temps et travailler efficacement à temps en équipe, être capable de travailler sous pression et respecter les délais.
- Fortes compétences interpersonnelles, capacités à gérer un éventail de questions complexes et délicates avec tact et diplomatie;
- Etre disposé à travailler dans la région de Tombouctou et à voyager à travers le Mali;
- Seuls les candidats présélectionnés et qualifiés ayant suivi les instructions seront considérés et contactés pour examen et / ou entretiens. Les candidats peuvent soumettre leur CV et lettres de motivation en français, mais sont encouragés à présenter également des versions en anglais si possible. AECOM encourage vivement les candidatures féminines.
Les candidats doivent suivre les directives suivantes pour que leurs demandes ne soient pas rejetées.
Soumettre le dossier complet dans un e-mail adressé à recruitment@pat-mali.com avec les documents qui suivent en copies jointes:
- Curriculum Vitae et avec quatre références professionnelles, y compris au moins deux anciens superviseurs ;
- Scanner et fournir des justificatifs pour le salaire des trois dernières années : exemples de bulletins de salaire et contrat;
- Rédiger une lettre de motivation indiquant votre intérêt pour le poste.


Paleba.org vous recommande de vous connecter a votre Interface Privée en cliquant ici

IMPORTANT : CLIQUEZ ICI POUR POSTULER : C'est facile et rapide via l'interface sécurisé de paleba.org



En cas de soucis, n'hésitez pas de contacter paleba.org en CLIQUANT ICI.

PS : Avant de postuler, assurez vous que vous etes dans les délais !



Merci